Une autre saison sans défaite pour le Rouge et Or

Soccerféminin dimanche le 29 octobre 2017, 18:31

La formation féminine de soccer du Rouge et Or a disposé du Vert & Or de Sherbrooke par 4 à 0 dimanche après-midi au PEPS, lors du dernier match de la saison régulière 2017.

Les filles ont ainsi complété une troisième campagne de suite sans subir la défaite. Le dernier revers en saison régulière du Rouge et Or date du 7 septembre 2014. Dimanche, des doublés de Laurie Couture-Dallaire en première demie, et de Mireille Patry en seconde période ont fait la différence.

Même si sa formation lavalloise était assurée depuis vendredi soir de terminer en tête du classement du RSEQ, l’entraîneur-chef des Rouges Helder Duarte souhaitait tout même un bon résultat dimanche.

« Ça ne changeait rien au classement, mais si on les affronte en éliminatoires, on voulait leur montrer que ça ne serait pas facile. On voulait vraiment gagner le match, comme tous les autres. »

« Après avoir marqué le deuxième but, le rythme a ralenti. On avait l’impression que les deux équipes écoulaient le temps. On en a profité pour faire jouer des filles qui avaient eu peu de temps de jeu cette saison et elles ont très bien fait. Je suis vraiment content de ça », a poursuivi Duarte.

Une belle manœuvre de Couture-Dallaire pour éviter deux défenseures des Renards était à l’origine du premier but du Rouge et Or à la 12e minute. L’ancienne des Élans de Garneau ne loupait pas sa chance et son tir battait la gardienne adverse.

Puis, à la 40e reprise, un superbe ballon de Joëlle Gosselin poussé dans l’espace vers Couture-Dallaire, en pleine course, envoyait cette dernière en échappée. La chance était trop belle et Couture-Dallaire concrétisait avec son deuxième de la rencontre. À la demie, c’était 2-0.

Mireille Patry donnait le coup de grâce au V&O à la 71e lorsqu’elle débordait sur l’aile droite. Son tir n’était pas maîtrisé par la gardienne Diane Vézina, et la priorité était de 3-0. Patry en rajoutait à peine 10 minutes plus tard sur une puissante frappe dans la lucarne gauche.

Le Rouge et Or disputera la demi-finale du RSEQ ce vendredi à 18h au PEPS face à un adversaire qui reste à être déterminé entre McGill, Sherbrooke ou l’UQAM. 

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Laurie Couture-Dallaire (12e, 40e), Mireille Patry (71e, 81e)
Passes décisives : Joëlle Gosselin (2), Annabelle Cloutier
Gardienne : Myriam Labrecque (6 arrêts sur 6 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Laurie Couture-Dallaire