Une 5e victoire de suite pour Sarah-Maude Martel !
Golfmixte jeudi le 4 septembre 2025, 11:07
C’est le cas de le dire, Sarah-Maude Martel a repris exactement où elle avait laissé l’an dernier !
Athlète par excellence du RSEQ lors des deux dernières saisons, Martel a amorcé le calendrier universitaire 2025 en signant une cinquième victoire consécutive sur le circuit québécois. Auteure de la meilleure ronde du tournoi avec un 74 lors de la première journée, elle a coiffé sa coéquipière Frédéricke Desbiens par un petit coup au final. Les deux étudiantes-athlètes ont respectivement ramené un dossier de +14 et +15.
Avec de telles performances, c’est sans surprise que la formation féminine a remporté la compétition par équipe, 22 coups devant ses plus proches rivales. Il s’agit donc d’une première victoire pour la nouvelle entraîneure-chef Elizabeth Asselin à la barre du Rouge et Or. Les filles n’ont pas échappé un seul tournoi depuis l’automne 2022.
Forgues en tête
Chez les hommes, William Forgues a réussi un véritable tour de magie pour enlever les honneurs de ce premier tournoi de la saison, disputé sur les allées du Club de golf Le Portage. Après un lent départ, Forgues a réussi deux oiselets sur les deux derniers trous pour ramener une carte de 69, la meilleure du tournoi, et ainsi provoquer une égalité au sommet du classement. Forgues et William Cartier-Watchorn (Montréal) concluent les 54 trous de la compétition à égalité avec la normale.
L’effort de Forgues n’a cependant pas été suffisant pour permettre au Rouge et Or de l’emporter par équipe. Les protégés de Mathieu Paradis terminent au deuxième rang, deux petits coups derrière leurs rivaux montréalais.
