Une 5e finale consécutive pour le Rouge et Or

Rugbyféminin samedi le 15 octobre 2022, 15:18

La saison parfaite se poursuit! L’équipe féminine de rugby Rouge et Or a poursuivi sa domination du circuit RSEQ, samedi après-midi, au Stade TELUS-Université Laval. Laval a vaincu les Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale par la marque de 90-3, atteignant ainsi la finale du circuit provincial pour une cinquième saison consécutive.
Le Rouge et Or recevra ses rivales de toujours, les Gee-Gees d’Ottawa, samedi prochain, en finale du RSEQ.
Rappelons que lors du dernier match de la saison régulière, Laval a battu Ottawa par la marque de 32-22 pour conserver sa fiche parfaite.

L’histoire du match
Dès les premiers instants du match, la troupe de François Vachon-Marceau a montré la raison pour laquelle elle est classée parmi les favorites nationales. Six essais marqués en première demie ont placé les favorites locales en avance 40-0 à la demie.

En deuxième demie, malgré plusieurs changements de joueuses, le Rouge et Or a continué de trouver la zone d’en-but à de nombreuses reprises. Laura Guay et Marie-Pier Fauteux, à deux reprises chacune, ont marqué des essais pour confirmer la victoire des favorites locales.

Réactions

Statistiques à retenir

• Laura Guay a marqué quatre essais dans ce match ;
  • À l’exception du match contre Ottawa, Laval a accordé seulement trois points à l’adversaire cette saison ;
  • En attaque, le Rouge et Or a marqué 472 points en sept matchs.

Prochain match

• Finale du RSEQ c. Ottawa