Une 4e finale RSEQ de suite pour le Rouge et Or

Rugbyféminin samedi le 30 octobre 2021, 16:16

Pour une quatrième saison de suite, le Rouge et Or retrouvera les Gee-Gees d’Ottawa en finale provinciale après avoir battu les Ravens de Carleton 29-3 en demi-finale du RSEQ samedi après-midi au PEPS de l’Université Laval.

En fait, c’est le rendez-vous que le Rouge et Or attend depuis le 25 octobre 2019. Après une saison régulière sans défaite, les protégées de Kevin Rouet s’étaient fait surprendre par les Gee-Gees en finale du RSEQ pour une troisième fois consécutive, mettant fin à leur année parfaite. Le Rouge et Or s’était toutefois bien repris quelques semaines plus tard en soulevant le trophée canadien à Ottawa.

Revenons au match, les championnes nationales en titre ont rapidement donné le ton à la rencontre. Laura Guay a marqué le premier de ses trois essais dès la cinquième minute de jeu. Deux de ses essais ont d’ailleurs été le résultat de longues courses. Le Rouge et Or n’a jamais vraiment été inquiété par la suite, limitant les Ravens à de très rares percées dans le territoire lavallois.

Alexie Lachapelle-Johnstone et Nele Pien ont été les deux autres étudiantes-athlètes à trouver la zone d’en-but. Les trois points des Ravens sont venus tard dans le match. Le Rouge et Or a réussi à priver ses adversaires de marquer un essai dans un quatrième match de suite, notamment grâce à une belle prestation défensive sur la dernière action du match.

Le match en trois points

• Corinne Fréchette a été élue joueuse de la rencontre.
  • Audrey Champagne a converti deux de ses cinq bottés.
  • En marquant trois fois à son premier match de séries avec le Rouge et Or, Laura Guay a porté son total à neuf essais cette année (saison et séries), un sommet d’équipe.

Prochain match

La finale entre les Gee-Gees et le Rouge et Or aura lieu le vendredi 5 novembre prochain à 18h au Stade TELUS-Université Laval.