Un week-end parfait !

Volleyballféminin dimanche le 27 octobre 2019, 16:54

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a conclu un week-end parfait dimanche après-midi en faisant subir une première défaite cette saison aux Citadins de l’UQAM à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

Après avoir balayé Ottawa vendredi soir, les protégées de Danny Da Costa ont eu besoin de quatre manches (16-25, 25-14, 25-15, 25-19) pour porter leur dossier à trois victoires et une défaite.

L’histoire du match

Pourtant, rien ne laissait indiquer un tel scénario en début de match alors que les Citadins ont rapidement volé la première manche 25-16. Ce fut le seul moment d’inquiétude pour le Rouge et Or.

Statistiques complètes du match

Le vent a tourné de côté pour de bon à mi-chemin au deuxième set. Les lavalloises ont marqué neuf points consécutifs pour clore la seconde manche avant d’en marquer huit autres de suite au début de la troisième. Dans cette incroyable séquence de 17 points d’affilée, le Rouge et Or a réussi sept attaques marquantes et deux as en plus de profiter de huit erreurs de l’adversaire.

Cette victoire du Rouge et Or met ainsi la table pour le premier affrontement de l’année contre les Carabins de Montréal vendredi soir prochain au PEPS de l’Université Laval. Les deux éternelles équipes rivales occupent les deux premières positions du classement du RSEQ. Les Carabins sont toujours parfaites en quatre rencontres.

En chiffres

  • Fidèle à son habitude, c’est Maud Chapleau qui compte le plus d’attaques marquantes avec 17.
  • Le Rouge et Or a réussi 12 as, dont le tiers par Éloïse Ross-Tremblay.
  • Andréa Maksimovic (14) et Élizabeth Cavan (10) ont été les meilleures sur les récupérations en défensive.
  • En quatre matchs cette saison, Laval a maintenant gagné 10 de ses 16 manches jouées.

Les mots de l’entraîneur

« On a été un peu surpris en début de match. Nous avons apporté des ajustements rapidement et toutes les filles ont vraiment bien réagi. C’est un très bel effort collectif aujourd’hui », a confié l’entraîneur-chef Danny Da Costa.

Les prochains rendez-vous

  • Quand : Vendredi 1er novembre
  • Adversaires : Carabins de Montréal
  • À quelle heure : Féminin à 18h, Masculin à 19h30
  • Lieu : Amphithéâtre Desjardins-Université Laval