Un verdict nul physique en ouverture à Trois-Rivières

Soccermasculin jeudi le 1 septembre 2016, 11:24

La saison 2016 du Club de soccer masculin Rouge et Or a débuté par une partie nulle de 1-1 mercredi soir face aux Patriotes de l’UQTR. Un duel sur la route des plus intenses qui a permis de voir le caractère qui anime la troupe de Samir Ghrib.

Les 30 premières minutes ont appartenu aux locaux, qui ont ouvert le score à la 16e. L’attaquant recrue du Rouge et Or Charles Joly a par la suite ramené tout le monde à la case départ en marquant le premier but de sa carrière universitaire à la 38e minute.

Laval a connu une bien meilleure deuxième demie, dominant ses adversaires en obtenant notamment trois chances nettes de marquer. Le gardien du Rouge et Or Nizar Houhou a toutefois dû se surpasser sur la seule occasion de marquer de l’UQTR dans la seconde portion du match, sauvant un but certain. Le jeu physique tout au long du match a amené les esprits à s’échauffer. À preuve, quatre cartons ont été distribués de chaque côté, et un étudiant-athlète du Rouge et Or et des Patriotes a été expulsé.

« Je suis fier de la réaction de mes joueurs contre un adversaire qui a voulu jouer très physique. Ce match nous a révélé que notre équipe avait du caractère et qu’elle ne se laisse pas intimider », disait après la rencontre l’entraîneur-chef des Lavallois. « Les nouveaux viennent de goûter au niveau du réseau universitaire. La glace est brisée, et le meilleur est à venir » a conclu Samir Ghrib.

La prochaine partie du Rouge et Or sera lors de l’ouverture locale le vendredi 9 septembre à 20h. Pour l’occasion, le Vert & Or de Sherbrooke sera l’adversaire au Stade TELUS-UL. Les billets, au coût de seulement 4$ pour les étudiants et 8$ pour les adultes, sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or.