Un tournoi difficile à l’Université Carleton

Basketballmasculin lundi le 17 octobre 2016, 17:35

Les hommes de Jacques Paiement Jr ont connu un weekend difficile à Ottawa subissant trois revers en autant de sorties dans le cadre d’un tournoi à l’Université Carleton.

D’entrée de jeu, le Rouge et Or affrontait les Mustangs de Western. Les deux équipes ont été nez à nez pendant presque toute la rencontre. Alors que les Lavallois avaient l’avantage pendant les trois premiers quarts, les Ontariens ont répliqué au quatrième quart pour finalement se sauver avec la victoire au compte de 72-66.

Le samedi, les Lavallois se mesuraient aux sextuples champions canadiens, les Ravens de Carleton. Encore une fois, le Rouge et Or a livré une chaude lutte à ses adversaires sans pour autant être en mesure de prendre les devants. C’est par la marque de 82-52 qu’ils se sont inclinés. Notons toutefois les performances de Frantson Démosthène avec ses 15 points et ses 6 rebonds, ainsi que Nicolas Bégin avec 14 points.

Finalement, Laval clôturait son tournoi contre les Vikes de Victoria dimanche. Malgré un premier quart lent, les étudiants-athlètes se sont repris de belle façon pour réduire l’écart et retraiter au vestiaire à la mi-temps avec un léger retard de trois points seulement. Malheureusement, l’équipe de l’Ouest a tenu bon et a eu le meilleur au final au score de 69-61.

Le basketball sera de retour au PEPS le weekend prochain avec la présentation du traditionnel tournoi Rouge et Or. La formation masculine disputera son premier match face à l’Université du Nouveau-Brunswick jeudi à 19h. Elle foulera le parquet de l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval de nouveau samedi à 19h, face à l’Université Queen’s. Les billets sont disponibles au 418-656-PEPS.