Un titre à défendre et une prochaine saison à préparer

Soccermasculin jeudi le 17 janvier 2019, 10:21

Les entraîneurs des équipes de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) l’avoueront tous : la saison intérieure sert majoritairement de préparation et de progression en vue de la prochaine campagne extérieure d’automne. Ça n’empêche pas la formation masculine du Rouge et Or d’avoir un objectif clair, soit de défendre son titre acquis l’hiver dernier.

La conquête de 2018, la quatrième de l’histoire de la troupe de Samir Ghrib, était la première en trois ans. La défense se fera sans quatre étudiants-athlètes qui ont terminé leur carrière avec le Rouge et Or : le gardien Alexis Paquette, les milieux de terrain Issam Dounzar et Matteo Rezzonico ainsi que l’attaquant Charles-Olivier Haguette. Le défenseur et capitaine Bila Dicko-Raynauld, qui disputera ses dernières parties dans l’uniforme Rouge et Or, l’attaquant Charles Joly, les milieux de terrain Jonathan Vallée et Jean-Philippe Lévesque, font partie des étudiants-athlètes auxquels les adversaires devront se méfier.

Deux nouveaux à surveiller
Deux recrues d’impact feront leurs premiers pas cet hiver, soit le demi offensif Heikel Jarras et le gardien de but Philippe Blouin.

Jarras, un ancien des Carabins, a un curriculum vitae bien rempli. Recrue de l’année du RSEQ en 2017, membre de l’équipe d’étoiles des recrues au Canada, membre de l’équipe d’étoiles du championnat canadien de 2017, le natif de Sainte-Foy fait un retour dans sa région après un passage avec l’Académie de l’Impact. « C’est un joueur de premier plan qui se joint au Rouge et Or, un vrai doué du ballon rond, en plus d’avoir une éthique de travail exemplaire », avance l’instructeur-chef Samir Ghrib.

Philippe Blouin, l’actuel gardien de but du Dynamo de Québec dans la PLSQ, a évolué au sein des Dynamiques de Sainte-Foy au niveau AAA. « C’est aussi un athlète de premier plan qui se joint à nous, un gardien d’avenir », explique Ghrib. Blouin pourra apprendre cet hiver de Nizar Houhou, membre de la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ l’automne dernier et gardien universitaire de l’année au pays en 2017.

À noter que les quarts de finale du RSEQ se tiendront au Stade TELUS-Université Laval le Dimanche 17 mars. Les demi-finales et la finale auront lieu à Montréal le weekend suivant.

Prochain match local : dimanche 20 janvier 2019, 15h30
Adversaire : Piranhas de l’École de technologie supérieure (ETS) // ouverture locale
Billets : À la porte du Stade TELUS-UL