Un tailgate à ne pas manquer samedi

Footballmixte jeudi le 26 novembre 2015, 15:27

Déjà reconnu comme le meilleur tailgate du football universitaire au Canada, la célébration d’avant-match au Stade TELUS-Université Laval grimpera à un autre niveau ce samedi 28 novembre lors de la 51e Coupe Vanier ArcelorMittal présentée par Promutuel Assurance.

Les fervents amateurs de football auront notamment la chance d’essayer une tyrolienne déployée sur une longueur de 100 mètres qui passera par-dessus l’espace du tailgate, à plus de 10 mètres dans les airs. Également, les fans pourront relever le défi d’un taureau mécanique en forme de canette Budweiser, dont l’animation sera assurée par les Bud girls. De plus, un jeu gonflable de football agrémentera le stationnement du PEPS.

Promutuel Assurance procédera à un tirage qui enverra trois participants faire un concours de bottés de placement à la mi-temps, dès la fin du deuxième quart. Chaque participant recevra un prix de participation, et 500$ supplémentaire si le botté est réussi.

De nombreux prix seront aussi offerts aux participants de différents concours, comme par exemple le combat de sumo de Mitsubishi et le lancer du ballon dans le panier d’épicerie de Provigo Alimention Stéphane Thomassin, qui procédera également à une dégustation spéciale de la saucisse Rouge et Or. Le Réseau de transport de la Capitale distribuera des cartes à puces permettant des transports en autobus gratuits,  des représentants du quotidien Le Soleil offriront gracieusement des trompettes pour ajouter à l’ambiance festive, McDonald’s réchauffera les gens à l’aide de son café, tandis que TELUS déterminera lors d’un concours son partisan du match.

Le réseau TVA participera pour sa part à la grande fête du football universitaire en présentant des segments de l’émission Salut Bonjour Weekend en direct du tailgate dès 5h30 le matin. À 9h, une séance de photo en compagnie des Coupes Mitchell et Uteck aura lieu en compagnie des descripteurs et analystes du réseau TVA Sports, diffuseur officiel de la finale du football de SIC. Ensuite, à 10h, des personnalités du réseau TVA telles que Dave Morissette, Mario Dumont et Denis Casavant seront présents pour échanger avec le public.

D’autre part, des bénévoles du Pignon Bleu recueilleront des denrées non périssables à l’entrée du Stade TELUS-Université Laval avant le match de la Coupe Vanier ArcelorMittal présentée par Promutuel Assurance. À l’occasion de l’opération «Paniers de Noël»,  l’organisme fait appel à votre générosité pour aider quelque 350 enfants et parents démunis de Québec à vivre un temps des Fêtes plus heureux.

Comme c’est leur habitude, les stations radiophoniques Énergie 98,9 et FM93, la Cage Brasserie sportive, l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL), les anciens du Rouge et Or et le Booster Club prendront aussi place dans ce tailgate qui promet d’être mémorable.