Un retour de camp difficile pour le Rouge et Or

Natationmixte samedi le 18 janvier 2020, 17:54

De retour d’un camp d’entrainement dans les Barbades depuis seulement quelques jours, l’équipe de natation Rouge et Or a connu un week-end en dents de scie au Centre aquatique Desjardins-UL. Les protégés de Martin Grégoire ont terminé au pied du podium lors des deux journées de compétition.

Malgré cinq victoires individuelles vendredi et deux samedi, Laval a pris le quatrième rang du classement féminin. Le résultat fût le même du côté des hommes.

Classement par équipe vendredi

Classement par équipe samedi

De bonnes performances individuelles

Pour la première fois depuis fort longtemps, le Rouge et Or a remporté cinq victoires lors d’une même Coupe universitaire, celle de vendredi. Lisa Pou et Ambroise Petit se sont illustrés avec respectivement une et deux victoires personnelles. Ils ont également aidé leurs équipes de relais respectives 4x200m libre à monter sur la plus haute marche du podium. « Nous sommes revenus du camp il y a trois jours et je n’avais pas d’attentes. Je voulais seulement y aller pour les positions. On se tourne maintenant vers les championnats provinciaux et nationaux », a déclaré le nageur français de deuxième année.

Le lendemain, dans le cadre de la quatrième Coupe universitaire, Pou a repris là où elle avait laissé avec deux autres victoires individuelles, portant son total du week-end à quatre. « Je suis surprise de mes résultats, mais ça me redonne confiance. Je voulais seulement racer et aller chercher des points pour l’équipe », a-t-elle mentionné.

La nageuse de cinquième année, Magalie Poudrier, s’est également distinguée avec une médaille d’or, deux d’argent et trois de bronze.

Résultats individuels vendredi

Résultats individuels samedi

Le mot de l’entraîneur

« Il y a de la fatigue accumulée du camp d’entrainement et ça paraît. Je voulais voir les nageurs racer et c’est ce que j’ai vu. On va maintenant se reposer pour le championnat provincial et se faire plaisir lors de cette compétition.
Martin Grégoire, entraîneur-chef

• Prochaine compétition : Championnat provincial RSEQ