Un record de 63 000$ amassés lors de la 71e Classique UL présentée par RBC

rouge et ormixte mercredi le 23 juin 2021, 9:56

Le 21 juin dernier au Club de golf Royal Québec, se tenait la 71e Classique de l’Université Laval présentée par RBC. Sous la  présidence  d’honneur  de  M.  Nicolas  Audet-Renoux,  vice-président  chez  RBC  Banque  privée,  l’événement  a  accueilli  un  nombre inédit de  300  golfeurs, partenaires, diplômés et amis du Rouge et Or et de l’Université Laval, ce qui a permis d’amasser un montant record de 63  000 $ pour venir en aide aux étudiants-athlètes du Rouge et Or et diverses associations étudiantes de l’Université Laval!

Rappelons qu’il s’agissait de la première année d’une association entre la Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés et le Rouge et Or. Le tournoi de golf, ainsi que l’encan où 9 650 $ ont été récoltés lors de la mise aux enchères de différents prix, dont un casque de football autographié l’ancien Rouge et Or et champion du Super Bowl Antony Auclair, étaient coordonnés par le Service des activités sportives de l’Université Laval. Plusieurs étudiants-athlètes du Rouge et Or et membres de différentes associations étudiantes de l’Université Laval ont mis la main à la pâte pour faire de cette journée un franc succès.

Bas de vignette de la photo : Julie Dionne (directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval), Nicolas Audet-Renoux (vice-président chez RBC Banque privée), Baptiste Mory (étudiant-athlète du Rouge et Or golf et bachelier en Administration des affaires de l’Université Laval), André Labbé (vice-président régional, Québec / Beauce / Centre-du-Québec / Mauricie chez RBC) et Alain Gilbert (président-directeur général de La Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés).

Le Fonds Rouge et Or
Le  Fonds  Rouge  et  Or, qui bénéficie majoritairement de ces sommes amassées, soutient  les  quelque  500  étudiants-athlètes  du  programme  en  offrant  des  bourses  pour  faciliter  la  conciliation du sport de haut niveau et des études universitaires. Il aide également au développement des clubs Rouge et Or en appuyant la réalisation de divers projets et le soutien lors de leurs participations aux championnats canadiens.