Un quatrième podium national de suite pour le Rouge et Or
Soccerféminin lundi le 11 novembre 2024, 21:27
C’est finalement avec une deuxième médaille d’argent en trois ans que le Rouge et Or rentre à la maison. En grande finale nationale, les protégées de David Desloges ont largement dominé, mais ont finalement dû s’avouer vaincues 1-0 face aux Thunderbirds de UBC, les premières favorites de la compétition.
Victorieuses en tirs de barrage lors de la finale RSEQ et lors des deux premiers matchs du Championnat U SPORTS, les Rouges ont concédé leur seul filet de la semaine à Halifax en toute fin de première demie à la suite d’un coup de pied de coin. Elles avaient pourtant profité des meilleures chances de marquer jusqu’à ces derniers moments de la demie.
Malgré les attaques répétées en deuxième demie, le Rouge et Or a été incapable de s’offrir une réelle chance de marquer. Il s’agit d’un quatrième podium canadien de suite pour le Rouge et Or, après le bronze en 2021 et 2023 et l’argent en 2022.
Depuis son arrivée aux commandes de l’équipe, David Desloges a mené les siennes quatre matchs de médailles nationales en cinq saisons. Sous sa gouverne, le Rouge et Or montre un dossier de 8-4 face aux meilleures au pays.