Un premier quart atroce coule le Rouge et Or

Basketballmasculin jeudi le 8 novembre 2018, 22:50

Le Rouge et Or basketball masculin a échoué dans sa tentative d’imiter la remontée des filles et s’est incliné 75-67 ce soir à Concordia.  Comme l’équipe féminine, les hommes ont commencé le match de la pire des façons: sans intensité.  Concordia en profite et marque 23 points dans le premier quart, pour se retrouver avec une avance de 14!  Laval se réveille au deuxième quart.  Le jeu est partagé, mais les hommes de Jacques Paiement Jr. marquent deux points de plus que l’adversaire.  C’est 37-25 Stingers à la demie. 

  Les locaux ne relâchent pas la pression au troisième quart, et le Rouge et Or est incapable de réduire l’écart. Pire, Concordia augmente son avance à 15 points à la fin de cette période: 52-37.  Laval doit forcer le jeu au quatrième quart et déploie l’énergie du désespoir et ça fonctionne!  Une impressionnante séquence leur permet de revenir à trois points avec quatre minutes à jouer.  Le Rouge et Or met une forte pression sur les joueurs adverses lorsque ceux-ci ont le ballon. Rapidement, les points s’accumulent et Laval prend les devants par un point avec un peu plus de deux minutes à jouer.  Mais les Stingers gardent leur calme et parviennent à renverser la tendance. Les deux équipes sont incapables de planter le dernier clou en temps régulier et la prolongation est nécessaire. 

C’est la défensive des Stingers qui a fait la différence en temps supplémentaire. Un revirement a rompu l’égalité et les locaux ont ajouté un autre panier très rapidement.  Un tir de trois points, conséquence d’un autre revirement, a scellé l’issue du match. 

La statistique du match 

Nicolas Bégin a été le meilleur du Rouge et Or avec 23 points

Ce qu’ils ont dit

“On s’est creusé un trou et c’est difficile de s’en sortir. On a finalement trouvé les solutions, mais trop tard.  Faudra commencer à l’heure contre McGill samedi”.

-Jacques Paiement Jr. entraîneur-chef. 

À venir

Prochain match: samedi 10 novembre 2018 20h00

Adversaire: McGill

Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL