Un premier gain en match d’exhibition

Basketballmasculin mercredi le 21 août 2019, 11:07

À son troisième match du calendrier préparatoire face à la visite américaine de la NCAA, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a signé un premier gain mardi soir au PEPS, défaisant les Golden Bears de l’Université Western New England par la marque de 95-72.

L’histoire du match
Les visiteurs, qui évoluent en troisième division, ont pourtant connu un solide début de match, dominant le premier quart 28-19. Laval a rapidement renversé la vapeur au second engagement, et ce qui était à un moment un retard de 11 points s’est transformé en une avance de cinq à la demie. Le Rouge et Or s’est échappé dans la deuxième portion du duel et n’a jamais été inquiété par la suite.

Statistiques à retenir

• Les neuf étudiants-athlètes habillés lors de ce match ont noirci la feuille de pointage, dont six qui ont franchi la dizaine de points;
  • Christian Redmond-Kannon a mené la charge avec 15 points, alors que Marc-André Fortin, Sidney Tremblay-Lacombe et Steeve Joseph en ont ajouté 14;
  • Joseph a aussi été le meilleur sous le panier chez le Rouge et Or avec huit rebonds;
  • Chez les visiteurs, Mike McGuire a dominé les deux équipes avec 24 points, tandis que Alex Sikorski a réussi un double-double (19 points, 10 rebonds)

Prochain match
Le Rouge et Or prendra la route des maritimes à la fin septembre, alors qu’il disputera un tournoi à l’Université Acadia du 27 au 29 septembre. Le retour au PEPS aura lieu lors du traditionnel tournoi Rouge et Or du 17 au 19 octobre.