Bronze RSEQ : Un match parfait… et fort en émotions

Volleyballféminin samedi le 12 mars 2022, 20:54

Dans une soirée de volleyball en soutien au peuple ukrainien, le Rouge et Or a forcé un match ultime dans la série pour la médaille de bronze du RSEQ en renversant les Citadins de l’UQAM en trois manches samedi soir au PEPS de l’Université Laval.

Inspiré par la présence d’une cinquantaine de membres de la communauté ukrainienne de Québec, le Rouge et Or a offert sa performance la plus convaincante de l’année en l’emportant aisément 25-20, 25-13 et 25-11. Cette victoire permet aux Lavalloises de toujours espérer décrocher la médaille de bronze. Le troisième et dernier match de la série sera disputé dimanche à Montréal.

Par ailleurs, la générosité des partisans du Rouge et Or a notamment permis d’amasser plus de 10 000$ en dons et en produits médicaux, qui seront acheminés aux équipes en mission humanitaire en Ukraine.

Le match en cinq points

• Il s’agissait d’un dernier match local pour les trois finissantes du Rouge et Or, Anne-Sophie Tanguay, Elizabeth Cavan et Marianne St-Aubin (blessée).
  • Tanguay a d’ailleurs été spectaculaire dans ses adieux au PEPS avec 11 frappes payantes en 17 attaques, pour une efficacité de ,647.
  • Béatrice Lamarche a été la meilleure des siennes avec 13 attaques marquantes.
  • Les 44 points accordés par Laval représentent le plus bas total cette saison.
  • Malgré le match expéditif, Andrea Maksimovic a tout de même relevé 20 ballons. Elle était partout !

Les mots de l’entraîneur

Olivier Faucher, entraîneur-chef : « Personne n’a aimé comment le match #1 s’est terminé et c’est clair qu’on ne voulait pas jouer notre dernier match de la saison au PEPS de cette manière. Les filles se sont parlé, nous avons bien exécuté les choses simples. Je suis content pour nos trois finissantes de terminer leur aventure au PEPS avec une victoire. »