Un Match en Blanc haut en couleurs

Footballmixte samedi le 9 septembre 2023, 23:25

Le Rouge et Or a offert un spectacle haut en couleurs pour son Match en Blanc samedi soir en renversant les Redbirds de McGill 48-7 devant un imposante foule de 13 839 spectateurs au Stade TELUS-Université, pratiquement tous vêtus de blanc!

Et parlant de spectacle, les trois unités ont joué un grand rôle de cette soirée historique.

Commençons par l’offensive. Après un premier quart où les deux attaques ont été réduites au silence, Arnaud Desjardins a animé la soirée à mi-chemin au deuxième quart en rejoignant Frédérik Antoine sur 48 verges. Quatre jeux plus tard, Mathieu Hudon marquait le premier touché de l’histoire de la nouvelle surface synthétique du Stade TELUS-Université Laval en captant une passe de 12 verges des Desjardins.

Les unités spéciales maintenant. Quelques minutes plus tard, Olivier Cool a marqué le premier touché de sa carrière universitaire en ramenant un botté de dégagement sur 82 verges. Il s’agissait du premier touché du Rouge et Or dans une telle situation depuis 12 octobre 2019 contre ces mêmes Redbirds.

Puis au troisième quart, c’est Anton Haie qui a trouvé la zone des buts en bloquant un botté de dégagement pour ensuite le ramener sur 10 verges.

À travers tous ces touchés, Vincent Blanchard a prolongé à 14 sa séquence de bottés de placement consécutifs en faisant mouche trois fois contre les Redbirds. Blanchard n’a pas raté un seul botté de placement depuis la deuxième demie de la Coupe Mitchell 2022.

Et la défensive. Le Rouge et Or a inauguré en grand le nouveau compteur de sacs du quart de la zone étudiante en rejoignant à quatre reprises les quarts adverses. Cristophe Beaulieu a ajouté une splendide interception dans la zone des buts pour limiter les Redbirds à sept maigres points et 280 verges totales de gain.

Alors que le match étant rendu hors de portée pour les visiteurs, Isaac Gaillardetz a ajouté un autre long touché par la voie des airs, un jeu de 65 verges. Gabriel Leblond a été le dernier à trouvé la zone des buts en marquant l’unique touché au sol du match avec une splendide course de 22 verges.

Prochain match

• 17 septembre, 13h, contre les Carabins de Montréal