Un faux pas clôture la saison régulière
Volleyballféminin dimanche le 18 février 2024, 17:36
L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or s’est inclinée samedi soir au PEPS dans son dernier match de la saison régulière par la marque de 3-2 face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
Le Rouge et Or a pourtant très bien commencé le match en dominant la première manche par la marque de 25-17. Le Vert et Or a toutefois retrouvé ses repères et a remporté la deuxième et troisième manche au compte serré de 25-20 et 28-26. La troupe d’Olivier Faucher s’est reprise lors de la quatrième manche en s’imposant de manière convaincante par le score de 25-16. Malheureusement, la cinquième et ultime manche a échappé au Rouge et Or au compte de 15-12.
Les Lavalloises terminent la saison avec une fiche de 12 victoires et 9 défaites, ce qui leur procure la 4e place au classement général ainsi qu’une place en séries éliminatoires. Le Rouge et Or affrontera maintenant les Citadins de l’UQAM en demi-finale du RSEQ.
À l’occasion de ce dernier match de la saison régulière, le Rouge et Or a salué les brillantes carrières de Éloïse Ross-Tremblay et de Marie-Noëlle Tremblay qui terminent leur parcours universitaire cette saison.
Faits saillants :
- Roxane St-Amand et Justine Raymond ont mené l’équipe avec 13 attaques marquantes chacune.
- Marie-Justine Couture a mené l’équipe avec un total de 41 passes décisives et 19 récupérations défensives lors de la rencontre.
- Éloïse Ross-Tremblay a aussi connu un fort match avec un total de 10 attaques marquantes et 12 récupérations défensives.
Le Rouge et Or retrouvera ses partisans lors du deuxième match de la demi-finale québécoise samedi le 24 février à 18h.