Un effort soutenu insuffisant pour vaincre le FC Montréal

Soccermasculin lundi le 8 février 2016, 13:41

Un effort soutenu du Rouge et Or n’aura pas suffi à venir à bout du FC Montréal, dimanche après-midi. Le club lavallois a baissé pavillon par 3 à 2 au Stade TELUS-Université Laval face à la formation réserve de l’Impact de Montréal.

Les Lavallois ont été les premiers à s’inscrire à la marque à la 12e minute, alors que l’attaquant Marc-Olivier Kouo contrôlait le ballon avant de centrer pour Massamba Dione. Montréal allait toutefois niveler la marque à la 28e minute, et c’était 1-1 après la première demie.

En deuxième période, les Rouges reprenaient les devants quand Kouo convertissait un penalty, son cinquième but de la campagne. Cependant, Laval n’était pas capable de garder l’avance et le FC Montréal égalisait une fois de plus à la 70e minute. Puis, à la 90e, les Montréalais réussissaient à percer la défensive lavalloise pour inscrire le filet gagnant.

Malgré la défaite, le pilote du Rouge et Or Samir Ghrib était satisfait. « Je pense que ce fut une très, très belle expérience pour mes joueurs parce que c’est un jeune groupe et qu’ils vont apprendre de leurs erreurs. Je suis un peu déçu de la défaite, mais surtout de comment on a perdu », a dit Ghrib. « J’appelle ça une bonne défaite, où tu apprends des choses. »

Pour leur prochain rendez-vous, le Rouge et Or (2-0) espère demeurer parfait contre des équipes du RSEQ alors qu’il recevra le Vert & Or de Sherbrooke le dimanche 14 février à 15h30 au Stade TELUS-Université Laval.