Un duel Sherbrooke-Laval en ouverture locale le 27 août

Footballmixte mercredi le 27 avril 2022, 21:44

On peut enfin recommencer à rêver au retour du football : le Réseau du sport étudiant du Québec a dévoilé ce jeudi son calendrier en vue de la saison 2022, et le Rouge et Or amorcera la chasse à la Coupe Dunsmore en accueillant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke le samedi 27 août à 19h au Stade TELUS-Université Laval.

La troupe de Glen Constantin disputera ensuite deux parties sur la route, soit à l’Université McGill (3 septembre 16h) et face à ses éternels rivaux des Carabins à Montréal (10 septembre 14h), avant de profiter d’une semaine de congé. Laval retrouvera ses partisans le dimanche 25 septembre à 13h avec la visite des Stingers de Concordia avant d’accueillir les Redbirds de McGill la semaine suivante, le dimanche 2 octobre à 13h. Suivra un duel en soirée à Sherbrooke le vendredi 7 octobre à 19h, tout juste avant le match retour face aux Carabins, cette fois-ci au PEPS le dimanche 16 octobre à 13h. Après une deuxième semaine de bye cette saison, le Rouge et Or complétera sa saison régulière le samedi 29 octobre à 14h au domicile de l’Université Concordia.

TVA SPORTS diffusera plus de matchs
Nouveauté cette année, le diffuseur officiel des matchs de football du RSEQ, TVA SPORTS, présentera deux parties pratiquement chaque weekend. Dans le cas du Rouge et Or, seul son duel du 25 septembre au Stade TELUS-UL contre Concordia ne sera assurément pas télédiffusé. Reste à déterminer lequel des deux matchs du dernier weekend de la saison sera présenté. Contrairement aux années passées, les demi-finales québécoises ne seront pas disputées en même temps, si bien qu’elles seront toutes deux télédiffusées sur les ondes de TVA SPORTS. En outre, le réseau présentera tous les duels des séries éliminatoires jusqu’à la finale de la Coupe Vanier le 4 décembre, dans un lieu qui demeure à confirmer. À noter qu’une semaine de congé précèdera la présentation de la Coupe Vanier, après le duel de la Coupe Mitchell où le champion du RSEQ visitera le champion de Sports universitaires de l’Ontario.

Retour des grandes foules et festivités d’avant-match
Tout porte à croire que l’on pourra enfin renouer avec les grandes foules et tailgates qui ont fait la renommée du Rouge et Or avant la pandémie. Assurez-vous de faire partie de la fête en réservant vos billets de saison à la billetterie du Rouge et Or au PEPS ou en composant le 418-656-FOOT. Tous les détails concernant la tarification se trouvent sur le site Web du Rouge et Or.