Un deuxième revers en autant de match au Tournoi Rouge et Or
Basketballféminin lundi le 18 octobre 2021, 11:52
Forcé à jouer du basketball de rattrapage dès les premières secondes du match, le Rouge et Or n’a jamais réussi à renverser la vapeur face aux Gee-Gees d’Ottawa samedi au PEPS, subissant une deuxième défaite de suite lors du Tournoi Rouge et Or par la marque de 61-58.
Le match en 5 points
- Bien que l’écart a été à quelques reprises de seulement un point, notamment à mi-chemin au quatrième quart, les Gee-Gees ont tout de même mené de bout en bout cet affrontement.
- Kim Létang a été la meilleure marqueuse du Rouge et Or avec 13 points.
- Sabrine Khelifi a elle aussi atteint la dizaine de points (10), en plus d’obtenir quatre assistances et six rebonds.
- Léa Dominique a mené les siennes sous les paniers avec huit rebonds.
- Laval n’a réussi que 32,4 % de ses lancers durant le match, contre 41,1% pour les Gee-Gees.
Les mots de l’entraîneur
« Ottawa a exposé nos faiblesses. Le ballon rentrait beaucoup à l’intérieur, on a eu des problèmes de fautes et on a rapidement dû jouer du basketball de rattrapage. Avec nos bons gardes, il faut qu’on soit plus en mouvement alors qu’on était un peu plus statiques. »
« On n’est jamais satisfait quand on perd des matchs, mais au moins, on a corrigé plusieurs choses et joué beaucoup mieux durant le tournoi que lors de nos parties hors-concours dans les maritimes il y a deux semaines. Nous avons une équipe très jeune, il y aura des hauts et des bas, mais ça fait du bien de voir qu’on peut déjà compétitionner avec de bonnes équipes comme Carleton. »
- Guillaume Giroux, entraîneur-chef
Prochain match
Le Rouge et Or disputera le 31 octobre prochain une partie hors-concours face à l’Université Queen’s, à Kingston, en Ontario. Les Gaels seront l’équipe hôtesse du prochain championnat canadien.