Un deuxième podium cette saison

Cheerleadingmixte mardi le 28 janvier 2020, 10:02

Pour une deuxième fois en autant de compétitions cette saison, l’équipe de cheerleading Rouge et Or est montée sur la troisième marche du podium, cette fois, au FCQ Montérégie samedi à St-Hyacinthe.

Cette performance survient près de deux mois après le premier podium de la saison lors du FCQ Adrénaline à Montréal. Le Rouge et Or s’est toutefois rapproché des deux premières positions à St-Hyacinthe, offrant deux prestations sans faute et des chorégraphies de niveau plus élevé qu’en novembre dernier.

Les mots de l’entraîneur

« Nous avons augmenté beaucoup notre niveau par rapport à la dernière compétition, ce qui nous a permis de nous rapprocher de la première place au pointage. Les équipes sont très proches l’une de l’autre, les prochaines rencontres vont se décider sur les détails. » –Cédric Langevin, entraîneur-chef

Classement de la compétition

  1. Vert & Or de Sherbrooke
  2. Carabins de Montréal
  3. Rouge et Or de l’Université Laval
  4. Citations de l’UQAM
  5. Patriotes de l’UQTR
  6. Gaiters de Bishop’s

Performances à signaler

  • Béatrice Rodrigue : À sa deuxième compétition en tant que recrue avec le Rouge et Or, elle a rapidement pris une place de leader au sein du groupe. Son niveau d’exécution en gymnastique a notamment permis d’aller chercher de précieux points chez les juges.
  • Kim Charrette : Cheerleader dans l’âme, sa constance et sa force ont permis de mettre ses coéquipiers en confiance lors des deux routines. Il a notamment apporté des ajustements entre les deux compétitions pour permettre à son équipe de gruger quelques points supplémentaires.

Prochain rendez-vous

  • 22 février 2020
  • Lieu : Complexe sportif Alphonse-Desjardins (Trois-Rivières)