Un début et une fin spectaculaire pour le Rouge et Or

Basketballféminin dimanche le 25 novembre 2018, 11:04

Un autre match, une autre victoire pour le Rouge et Or Basketball féminin. Les protégées de Guillaume Giroux ont écrasé les Citadins de l’UQAM 81-63 samedi après-midi à Montréal. Les filles ont été ultra dominantes au premier et au quatrième quart, mais elles ont pris les choses aisément entre les deux.

Laval part en lion 

Les spectateurs arrivés en retard au match ont manqué une solide pétarade. Dès la mise en jeu, le Rouge et Or s’accapare du ballon et c’est 7-0 en moins de deux minutes. Les locaux reviennent à la vie par la suite et réussissent même à créer l’égalité 9-9 avec quatre minutes à jouer dans le premier quart. À ce moment, le Rouge et Or se fâche et marque les 13 points suivants: l’UQAM est blanchi jusqu’à la pause. Sauf que Laval oublie de revenir au jeu au deuxième quart. Les Citadins reviennent progressivement dans la partie et l’écart est réduit à 10 points à la demie.

Un réveil spectaculaire après l’hibernation 

Le Rouge et Or demeure apathique au troisième quart: l’écart est réduit à seulement deux points avec 10 minutes à jouer. Toute la puissance de Laval se déchaîne dans cette dernière période: 30 points marqués, dont 20 en six minutes, contre seulement 10 accordés.

La statistique du match

Claudia Émond a été la meilleure en attaque pour le Rouge et Or, avec 21 points. À noter: les 10 rebonds de Khaléann Caron-Goudreau. 

Ce qu’ils ont dit

“Je suis très satisfait de notre prestation au premier et dernier quart, mais entre les deux, c’est moins reluisant. La constance est difficile à obtenir. Après un début canon, tout le monde est tombé à plat en même temps, et on s’est tous réveillé au même moment. Cela arrive trop souvent”.

-Guillaume Giroux, entraîneur-chef. 

À venir

Prochain match: jeudi 29 novembre 18h00

Adversaires: Gaiters de Bishop’s

Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL