Un début de saison parfait pour le Rouge et Or !

Tennismixte mardi le 21 novembre 2023, 14:19

Autant du côté féminin que masculin, le Rouge et Or a carrément frôlé la perfection dans sa première portion du calendrier universitaire 2023-2024.

Au cumulatif, le Rouge et Or a remporté 34 de ses 35 matchs cette saison pour trôner au sommet des deux classements. Dans ses deux victoires convaincantes de 7-0, l’équipe féminine (2-0, 4 points) a notamment gagné 30 des 33 manches disputées contre Sherbrooke et Concordia.

Les hommes (3-0, 6 points) ont amorcé leur calendrier en force avant des balayage de 7-0 contre Concordia et ETS avant de l’emporter 6-1 contre Sherbrooke. Les protégés de Jacques Bordeleau ont enlevé 42 des 49 sets disputés (85,7%), de loin la moyenne performance au Québec.

Othman Ennaciri, Dimitri Ingrassia et Mathieu Brisson connaissent un début de saison du tonnerre avec trois victoires chacun, toutes en deux manches. Le vétéran Félix Roy-Arseneault, qui évolue au premier rang de la formation, est également parfait en deux matchs.

Chez les dames, Émilie Corbett et Mathilde Langevin sont les deux seules à avoir disputé deux matchs cette saison, deux victoires. La jeune et extrêmement talentueuse formation féminine du Rouge et Or a également vu les recrues Érica Di Battista, Marie-Laurence Denis, Maya Thabet, Britany Daigle, Franca Maiterth et les jumelles Mélodie et Lydia Morin signer une première victoire dans leurs nouvelles couleurs.

Le Rouge et Or poursuit maintenant sa préparation en vue du calendrier 2024, qui sera connu dans les prochains jours.