Un but contre son camp transporte le Rouge et Or en finale

Soccerféminin vendredi le 28 octobre 2022, 22:28

La demi-finale du RSEQ a donné lieu à un duel défensif vendredi soir au Stade TELUS-Université Laval. Tellement que ce sont les Martlets qui ont marqué dans leur propre filet l’unique but du match à la 69e minute, propulsant l’équipe féminine du Rouge et Or en finale québécoise pour la deuxième année de suite.

Laval retrouvera lors de ce match ultime vendredi prochain à Montréal les Carabins, vainqueurs de leur demi-finale 1-0 contre UQAM.

L’histoire du match
Après une première demie sans histoire, les deux équipes ont finalement obtenu de véritables chances de marquer. McGill a cogné à la porte en premier à la 63e minute, mais Myriam Labrecque a dit non!

C’est sur un coup de pied de coin de Mireille Patry que le Rouge et Or a brisé l’égalité à la 69e minute, avec un peu d’aide de l’adversaire.

Réactions

Statistiques à retenir

• La finale du RSEQ mettra aux prises le Rouge et Or et les Carabins pour la cinquième fois en six saisons. Laval a une fiche de 3-1 durant cette séquence;
  • Cet automne, le Rouge et Or a vaincu les Carabins 1-0 au PEPS et 2-1 à Montréal;
  • Myriam Labrecque a stoppé 4 tirs pour un autre jeu blanc, elle qui en avait obtenu quatre en neuf matchs de saison régulière.
  • Deux cérémonies ont marqué l’avant-match : d’abord, le Rouge et Or a salué ses sept finissantes qui terminent leur parcours universitaire cet automne, soit : Daphnée Blouin, Virginie Deschênes, Myriam Labrecque, Ariane Langlois, Joëlle Mercier, Mireille Patry et Ariane Routhier;
  • Les honneurs individuels du RSEQ ont également été soulignés. L’attaquante Léa-Jeanne Fortier a été élue recrue de l’année tandis que David Desloges a reçu le titre d’entraîneur-chef par excellence.
  • Cette même Fortier a pris place sur la 1re équipe d’étoiles ainsi que celle des recrues. L’accompagnant sur la première formation étoilée : la gardienne Myriam Labrecque, la défenseure Ariane Routhier et la milieu Virginie Deschênes.
  • Sur la deuxième équipe d’étoiles, on retrouve l’attaquante Daphnée Blouin, les défenseures Alexandra Doucet et Emma-Ève Lecompte ainsi que la milieu Elsa Lessard, qui prend aussi place sur l’équipe d’étoiles des recrues.

Prochain match
Date : Vendredi 4 novembre, 18h