Un bon défi pour les sextuples championnes en titre

Soccerféminin jeudi le 17 janvier 2019, 10:26

Si elle veut défendre le titre intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qu’elle détient depuis les six dernières années, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or devra faire face à un nouvel adversaire de taille cet hiver : les championnes canadiennes en titre, les Gee-Gees d’Ottawa.

Le premier match de la troupe d’Helder Duarte ce dimanche sera justement contre la formation ontarienne, qui dispute une toute première saison hivernale depuis que le RSEQ a amorcé ses activités intérieures à 11 contre 11 en 2008. « De débuter contre les championnes nationales de l’automne dernier, c’est un très bon test », lance Duarte, au sujet de ce duel prévu à 13h30 au Stade TELUS-Université Laval. « On avait vraiment bien fait au Championnat canadien, alors ce sera intéressant de voir si on peut profiter de cet élan », ajoute le pilote Lavallois, dont la formation avait perdu 1-0 en ouverture de tournoi contre les éventuels médaillés d’argent, les Spartans de Trinity Western, avant de gagner ses deux parties suivantes, dont la finale consolation.

Des départs significatifs
Il n’y a que deux changements à l’alignement du Rouge et Or à souligner cet hiver, mais il s’agit de départs plus que significatifs. La meilleure buteuse de l’histoire de la formation, Joëlle Gosselin, et l’excellente gardienne de but, Marie-Joëlle Vandal, ont complété leur parcours universitaire. Les membres de la première équipe d’étoiles du RSEQ cet automne Roxanne Dionne, Dominique Fortin, Jessica Bunker et Laurie Couture-Dallaire, bien appuyées par Kim Tremblay et Mireille Patry, qui avaient quant à elles pris place sur la seconde formation étoilée, vont mener la charge.

« C’est clair qu’on veut défendre notre titre et aller chercher une septième conquête de suite », admet Helder Duarte. « La compétition va venir d’Ottawa, mais aussi de Montréal et McGill. Ce seront nos trois principaux adversaires. » À noter que les quarts de finale du RSEQ se tiendront au Stade TELUS-Université Laval le Dimanche 17 mars. Les demi-finales et la finale auront lieu à Montréal le weekend suivant.

Prochain match local : dimanche 20 janvier 2019, 13h30
Adversaire : Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (ouverture locale)
Billets : À la porte du Stade TELUS-UL