Un balayage pour amorcer la saison

Volleyballmasculin samedi le 19 octobre 2019, 22:44

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a amorcé sa saison de brillante façon samedi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Les hommes de Pascal Clément ont balayé le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en trois manches identiques de 25-20.

Laval a amorcé la défense de son titre québécois de la même façon que la saison dernière. Dès les premiers échanges du match, les volleyeurs locaux ont annoncé leurs couleurs et n’ont jamais été inquiétés.

Le nouveau venu Nicolas Fortin s’est signalé lors de la troisième avec de puissants services et quelques attaques marquantes.

Ce qu’ils ont dit
« Un bon 3-0 pour amorcer la saison officielle, c’est satisfaisant ! À partir d’aujourd’hui, on connaît les exigences qu’on peut demander aux athlètes et j’adore travailler avec cette mentalité-là. »
« On doit toutefois exécuter toutes les petites actions parfaitement pour connaître du succès, car nous n’avons pas l’équipe la plus imposante physiquement. »
Pascal Clément, entraîneur-chef

« Je suis content de la victoire. J’étais nerveux au début, mais ça s’est placé au fur et à mesure que le match avançait. Ethan a fait un excellent travail et il m’a donné des ballons faciles à attaquer. »
– Nicolas Fortin, attaquant

Statistiques à retenir

• Ethan Ellison a obtenu 22 passes ;
  • Rémi Cadoret a récupéré six ballons ;
  • Nicolas Fortin a réussi 14 attaques marquantes à son premier match avec le Rouge et Or.

Prochain match : 1er novembre 2019, 19h30
Adversaire : Carabins de l’Université de Montréal