Un balayage historique face aux Carabins!
Tennismixte lundi le 13 mars 2023, 14:53
La première fois d’une longue série!
Pour la première fois de son histoire, le Rouge et Or a balayé ses éternels rivaux, les Carabins de Montréal, dimanche au Club Avantage Multi-Sports.
Dans un duel haut en émotions, l’équipe masculine l’a emporté in extremis 4-3, tandis que les filles n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en les renversant 5-2.
Il s’agissait d’ailleurs d’une première pour les gars depuis l’entrée de l’équipe au sein du programme Rouge et Or en 2018. Ces victoires viennent également venger le voyage difficile à Montréal en février dernier, où le Rouge et Or avait subi deux revers.
Le point de double acquis en début de journée aura finalement fait la différence pour la formation féminine. En avant 1-0, les Rouges ont vu les Carabins remporter trois des cinq premiers duels en simple pour créer l’égalité à trois partout. L’issue de la journée allait donc se décider lors du dernier match à compléter, que le vétéran Félix Roy-Arseneault a finalement remporté 7-5 et 6-4. Antoine Deschamps et Charles-Antoine Boily ont été les autres joueurs à récolter les points du Rouge et Or.
Cette victoire permet aux gars de porter leur fiche à 10 victoires et une défaite cette saison, soit exactement le même dossier que les Carabins. Les deux équipes terminent leur campagne le week-end prochain.
Pour leur part, les filles ont commencé la journée en enlevant le point de double pour une troisième fois de suite contre des équipes au haut du classement. Et cette fois, les matchs de simple ont également sourit au Rouge et Or.
Mireille Moreau (6-1, 6-3), Camille Godin (par abandon au troisième set), Émilie Corbett (4-6, 6-1 et 7-6 (5)) et Jessica Laroche (6-2, 6-4) ont toute remporté leur match.
Avec cette victoire, les filles se donnent la chance de rattraper ces mêmes Carabins au deuxième rang du circuit lors du dernier rendez-vous de la saison régulière, dimanche le 19 mars prochain contre les Stingers de Concordia.