Un 4e quart qui coule le Rouge et Or
Footballmixte dimanche le 17 septembre 2023, 18:14
Si le quatrième quart avait sourit au Rouge et Or lors du dernier duel face aux Carabins, cette fois, ç’a aura été l’inverse.
En avant après trois quarts, le Rouge et Or s’est effondré en fin de match pour s’incliner 31-14 face aux Carabins de Montréal dimanche après-midi devant 18 216 spectateurs au Stade TELUS-Université Laval.
Si l’attaque du Rouge et Or n’a jamais vraiment cliqué, ce sont surtout les revirements qui ont coulés les locaux dimanche. En plus de trois interceptions, le Rouge et Or a échappé le ballon trois fois. En avant 14-12 après 45 minutes, la moitié de ces revirements sont survenus au quatrième quart.
L’histoire du match
Les deux premiers revirements du match, deux échappés, ont coûté deux placements au Rouge et Or. Après ces deux placements des Carabins, le Rouge et Or a réussi le premier touché du match des mains d’Edouard Arsenault. Le grand #86 a capté une magnifique passe d’Arnaud Desjardins sur 41 verges pour son deuxième majeur de la saison.
Un rouge des locaux et un autre placement des visiteurs ont porté le pointage à 11-9 à la demie.
À la reprise, Vincent Blanchard a réussi son 16e placement consécutif pour porter l’avance du Rouge et Or à 14-9. Ce fût les derniers points marqués par le Rouge et Or dimanche.
La séquence de Blanchard a pris fin quelques minutes plus tard, alors que tout s’est mis à fonctionner pour les Carabins, qui ont inscrit les 22 points suivants. Les visiteurs ont d’ailleurs pris l’avance pour la première fois du match sur la deuxième interception de Desjardins, qui a été ramené sur 14 verges pour un touché.
Prochains matchs
- À l’étranger : 23 septembre, 14h, à Concordia
- À domicile : 8 octobre, 13h, face à Concordia