Un 4e gain de suite contre Concordia

Soccerféminin vendredi le 14 octobre 2022, 21:46

Chassée de son terrain habituel qui était inondé, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or n’a pas paru désorientée, prenant la mesure des Stingers de Concordia par la marque de 3-0 à l’intérieur du Stade TELUS-Université Laval.

Laval (10-1) qui conserve la tête du classement du RSEQ devant les Carabins de Montréal, signait ainsi un quatrième gain consécutif. Pour sa part, Concordia (3-5-3) demeure à l’extérieur du tableau des éliminatoires.

L’histoire du match
Le Rouge et Or a joué de chance dès la troisième minute, quand un centre de Mathilde Rousseau a créé la confusion dans le camp adverse, si bien que Concordia a marqué dans son propre filet.

À la 18e minute, Laval a marqué de manière franche cette fois, par l’entremise de Catherine Fortier, un but qu’on avait initialement donné à Daphnée Blouin.

Le Rouge et Or a ajouté un troisième but en deuxième demie. Daphnée Blouin a fait le bon choix sur un tir de pénalité pour son deuxième du match.

Réactions

Statistiques à retenir

• Il s’agissait du cinquième but de la saison de Daphnée Blouin, qui a été élue joueuse du match.
  • Myriam Labrecque et Anne-Marie Laroche se sont partagé le travail dans ce match, Labrecque jouant les 45 premières minutes tandis que Laroche a complété la rencontre, afin de signer le 4e jeu blanc de la campagne de l’équipe.
  • Ne reste que trois matchs à la saison régulière du Rouge et Or dont un seul à domicile, le 23 octobre prochain à 15h30 contre l’UQAM.
  • Ce dernier match local sera disputé non pas au terrain #6, mais bien sur le terrain du Stade TELUS-Université Laval, en préparation du championnat canadien U SPORTS présenté par Groupe Océan qui s’y tiendra du 10 au 13 novembre prochain.

Prochain match
Date : Dimanche 16 octobre 17h30