Un 4e gain de suite contre Concordia
Soccerféminin vendredi le 14 octobre 2022, 21:46
Chassée de son terrain habituel qui était inondé, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or n’a pas paru désorientée, prenant la mesure des Stingers de Concordia par la marque de 3-0 à l’intérieur du Stade TELUS-Université Laval.
Laval (10-1) qui conserve la tête du classement du RSEQ devant les Carabins de Montréal, signait ainsi un quatrième gain consécutif. Pour sa part, Concordia (3-5-3) demeure à l’extérieur du tableau des éliminatoires.
L’histoire du match
Le Rouge et Or a joué de chance dès la troisième minute, quand un centre de Mathilde Rousseau a créé la confusion dans le camp adverse, si bien que Concordia a marqué dans son propre filet.
⚽️🚺 BUUUUT ! Dès le début du match, on fait notre chance avec un but contre son camp à partir d’un centre de Mathilde Rousseau! #GoLaval
0⃣ @The_Stingers
1⃣ #rougeetor
(4e minute) pic.twitter.com/WfKXJSD3FA— Rouge et Or (@rougeetor) October 14, 2022
À la 18e minute, Laval a marqué de manière franche cette fois, par l’entremise de Catherine Fortier, un but qu’on avait initialement donné à Daphnée Blouin.
⚽️🚺 Cette fois, pas besoin d’aide de l’adversaire! Daphnée Blouin la met dedans! #GoLaval
0⃣ @The_Stingers
2⃣ #rougeetor
(18e minute) pic.twitter.com/tacdVqqOTi— Rouge et Or (@rougeetor) October 14, 2022
Le Rouge et Or a ajouté un troisième but en deuxième demie. Daphnée Blouin a fait le bon choix sur un tir de pénalité pour son deuxième du match.
⚽️🚺 Un 2e pour Daphnée Blouin, qui fait mouche sur un penalty! #GoLaval
0⃣ @The_Stingers
3⃣ #rougeetor
(78e minute) pic.twitter.com/jqje6OyIPK— Rouge et Or (@rougeetor) October 14, 2022
Réactions
⚽️🚺 Commentaires d’après-match de l’entraîneur-chef David Desloges #GoLaval
0⃣ @The_Stingers
3⃣ #rougeetor pic.twitter.com/2cMVb6anHe— Rouge et Or (@rougeetor) October 15, 2022
Statistiques à retenir
- Il s’agissait du cinquième but de la saison de Daphnée Blouin, qui a été élue joueuse du match.
- Myriam Labrecque et Anne-Marie Laroche se sont partagé le travail dans ce match, Labrecque jouant les 45 premières minutes tandis que Laroche a complété la rencontre, afin de signer le 4e jeu blanc de la campagne de l’équipe.
- Ne reste que trois matchs à la saison régulière du Rouge et Or dont un seul à domicile, le 23 octobre prochain à 15h30 contre l’UQAM.
- Ce dernier match local sera disputé non pas au terrain #6, mais bien sur le terrain du Stade TELUS-Université Laval, en préparation du championnat canadien U SPORTS présenté par Groupe Océan qui s’y tiendra du 10 au 13 novembre prochain.
Prochain match
Date : Dimanche 16 octobre 17h30
Adversaire : Martlets de McGill
Lieu : Montréal