Un 1er contrat chez les pros pour Vicho !

Volleyballmasculin lundi le 15 juillet 2019, 13:53

Après cinq fulgurantes années avec le Rouge et Or, la carrière professionnelle de Vicente Ignacio Parraguirre Villabolos prend son envol de façon tout aussi spectaculaire !

Celui qu’on surnomme « Vicho » vient de signer un premier contrat professionnel avec le SKV Usti nad Labem en première division tchèque. Il s’agit d’une entente d’une saison.

L’attaquant a retenu l’attention de sa nouvelle équipe l’an dernier alors qu’il portait les couleurs du Chili à la Challenger Cup, au Portugal. Son nouvel entraîneur chez les pros, également adjoint avec l’équipe nationale tchèque, l’a alors remarqué et approché pendant le tournoi. Les deux hommes ont gardé contact après la compétition. Après avoir regardé quelques matchs, son nouvel entraîneur a également été très impressionné par son jeu avec le Rouge et Or.

Ce qu’ils ont dit

«C’est un rêve qui se réalise ! Jouer au niveau professionnel a toujours été un objectif pour moi et j’ai très hâte de vivre cette nouvelle expérience » -Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos.

« Vicho a tellement été généreux au cours des dernières années, il est temps pour lui de penser à sa carrière professionnelle.  Nous lui souhaitons le meilleur des succès » – Pascal Clément, entraîneur du club de volleyball masculin Rouge et Or.

Avant les pros… le Chili !

Mais la tête de « Vicho » n’est pas encore en République tchèque pour l’instant. L’homme de 24 ans, originaire de Santiago, au Chili, s’aligne actuellement avec son équipe nationale pour encore quelques semaines avant de quitter pour l’Europe.

Il participera notamment aux Jeux panaméricains du 31 juillet au 4 août prochain et au Championnat sud-américain du 10 au 14 septembre, qui se tiendra devant les siens, au Chili.

En bref : Vicho avec le Rouge et Or  

  • 5 fois joueur par excellence du RSEQ (2015 à 2019)
  • 4 fois sur la première équipe d’étoiles U Sports
  • Équipe d’étoiles des recrues U Sports en 2014-15

Vicho dans le livre des records du RSEQ

  • Plus de points en un match : 37 (c. Dalhousie, le 10 février 2017)
  • Meilleure moyenne de points par set en une saison : 6,13 (2016-17)
  • Plus de points en carrière : 1460 (2014 à 2019)
  • Plus d’attaques marquantes en carrière : 1298 (2014 à 2049)
  • Meilleure moyenne d’attaques marquantes par set en une saison : 5,52 (2016-17)
  • Plus d’attaques marquantes en un match : 36 (c. Dalhousie, le 10 février 2017)