U SPORTS dévoile son calendrier mis à jour des championnats d’hiver 2022

Natationmixte mercredi le 2 février 2022, 9:51

U SPORTS a annoncé mercredi les changements suivants à son calendrier des championnats nationaux d’hiver 2022 afin de s’ajuster aux calendriers de saison régulière et de tournois éliminatoires de ses conférences.

SPORTHÔTE / SITENOUVELLES DATESDATES ORIGINALES / HÔTES
LutteSaskatchewan24-25 mars25-26 février / Alberta
NatationLaval24 au 26 mars25 au 27 février / Laval
Hockey fémininUPEI24 au 27 marsAucun changement
Volleyball fémininCalgary25 au 27 marsAucun changement
Volleyball masculinManitoba25 au 27 marsAucun changement
AthlétismeUNB @ Saint John31 mars au 2 avril10 au 12 mars / UNB @ Saint John
Hockey masculinAcadia @ Wolfville31 mars au 3 avril17 au 20 mars / Acadia @ Halifax
Basketball fémininQueen’s31 mars au 3 avril10 au 13 mars / Queen’s
Basketball masculinAlberta1er au 3 avril11 au 13 mars / Alberta

Le calendrier des événements est sujet à changements en raison de la COVID-19 et de la participation des conférences.

« Nous sommes heureux que tout le monde soit venu ensemble pour trouver une occasion d’offrir des championnats de U SPORTS à nos athlètes, équipes et partisans en 2022, indique Dick White, chef de la direction par intérim de U SPORTS. Nous sommes reconnaissants à l’endroit des associations et des hôtes qui ont travaillé avec nous pour permettre aux championnats nationaux de U SPORTS d’avoir lieu cet hiver. »

Initialement prévu du 25 au 27 février 2022, le Championnat U SPORTS de natation présenté à l’Université Laval aura finalement lieu du jeudi 24 au samedi 26 mars prochain. « Malgré les embûches, nous sommes restés proactifs et avons continué de tenter de tout faire pour assurer la présentation du Championnat U SPORTS de natation à l’Université Laval. Après une année complètement perdue, il était impératif que les étudiants-athlètes puissent renouer avec la compétition de haut niveau, et le comité organisateur est fier de faire partie de la solution! », a déclaré Jean-Noël Corriveau, Directeur adjoint du programme Rouge et Or de l’Université Laval.

Les horaires complets des championnats et de la webdiffusion seront dévoilés dans les semaines à venir.