Trois Rouge et Or aux Jeux mondiaux universitaires 2023

Ski Alpinmixte lundi le 12 décembre 2022, 16:11

Trois membres du club de ski alpin Rouge et Or défendront les couleurs du Canada lors des prochains Jeux mondiaux universitaires en janvier prochain, à Lake Placid aux États-Unis.

Gabrielle Fafard et Ashley Bourret ont été sélectionnées parmi les six étudiantes-athlètes canadiennes, tandis qu’Alice Stoll agira comme entraîneure adjointe de la formation.

Les trois représentantes lavalloises auront la chance de compétitionner à Whiteface Mountain, site des Jeux olympiques d’hiver en 1980. Les épreuves de Super G, de combiné alpin, de slalom, de slalom géant et de parallèle mixte se tiendront du 13 au 21 janvier prochains.

Avec trois porte-couleurs parmi l’équipe canadienne, le Rouge et Or est le deuxième programme universitaire le mieux représenté après les Carabins de Montréal, qui en comptent quatre. Quatre des six représentantes féminines proviennent d’ailleurs de ces deux équipes, tandis qu’Alice Stoll sera épaulée du pilote montréalais Michel Huot.

C’est la sixième fois consécutive que le Rouge et Or verra au moins un de ses étudiants-athlètes en ski alpin aux Universiades d’hiver. En 2019, Jean-Christophe Allard et Alexandre Fortin  avaient participé aux Jeux mondiaux universitaires à Krasnoyarsk, en Russie.

La dernière médaille canadienne à ces Jeux appartient d’ailleurs à une représentante du Rouge et Or. Ève Routhier avait remporté le bronze à l’épreuve du slalom en 2015 à Grenade, en Espagne.