Trois recrues choisissent le Rouge et Or

Volleyballféminin mercredi le 6 mars 2019, 10:50

L’entraîneur-chef par intérim du Rouge et Or volleyball féminin Justin Boudreault a confirmé l’arrivée de trois nouvelles recrues au sein de l’équipe la saison prochaine.

L’attaquante des Cavalières du Collège de Bois-de-Boulogne Béatrice Lamarche, La centre des Élans de Garneau Jenny Barbeau et la libéro des Mavericks d’Ottawa Andréa Camiré ont en effet signifié leur intention de joindre le Rouge et Or en 2019-2020.

Béatrice Lamarche, qui désire s’inscrire au baccalauréat en sciences politiques, était capitaine de l’équipe collégiale championne en division 1 du RSEQ en 2019. Mesurant 5’9’’, elle figure au neuvième rang de la conférence cette saison pour la moyenne d’attaques marquantes par manches avec (2,55) et les points par manches jouées (3,21). Des performances qui lui ont valu une nomination sur la deuxième équipe d’étoiles provinciales pour une seconde année consécutive.

Jenny Barbeau et les Élans se sont justement inclinés contre les Cavalières de Béatrice Lamarche en finale du RSEQ. La centrale de 6’1’’, qui étudiera en communication publique à l’Université Laval, a maintenu une moyenne de 2,21 points par set cette saison. En 2016-2017, Jenny Barbeau avait pris place sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ.

Enfin, Andréa Camiré a fait ses classes en Ontario avec les Mavericks d’Ottawa. La libéro de 5’10’’ étudiera en Administration des affaires.