Trois membres de la ligne offensive dans le top 20

Footballmixte vendredi le 11 décembre 2015, 13:48

Trois étudiants-athlètes du Rouge et Or figurent parmi les 20 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), selon la deuxième liste du Bureau de recrutement amateur parue vendredi.

Réputée année après année comme l’une, sinon la meilleure ligne offensive du circuit universitaire canadien, la brigade du Rouge et Or est encore une fois bien représentée. Charles Vaillancourt (6e), Philippe Gagnon (13e) et Jason Lauzon-Séguin (14e) apparaissent au sein de ce classement.

Tous trois ont grimpé quelques échelons si l’on compare à la première liste publiée le 4 septembre dernier. Vaillancourt pointait alors au 10e rang, Gagnon au 15e et Lauzon-Séguin au 19e. Cette fois-ci, Charles Vaillancourt est le deuxième étudiant-athlète de SIC le mieux répertorié, après David Onyemata du Manitoba au second échelon.

Les trois Lavallois tentent de suivre les traces de Pierre Lavertu, Danny Groulx et Karl Lavoie, tous d’anciens joueurs de ligne offensive du Rouge et Or repêchés en première ronde de la LCF lors des deux dernières années. Groulx vient de remporter la Coupe Grey à sa première saison avec les Eskimos d’Edmonton, exploit réalisé par Lavertu l’année précédente avec les Stampeders. Lavoie a lui aussi joué à Calgary cette saison, sa première chez les pros.

Mentionnons qu’avec trois étudiants-athlètes, le Rouge et Or est l’équipe qui compte le plus de représentants dans ce classement.

Voici le classement des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement amateur de la LCF, dont font partie des directeurs généraux, des recruteurs et des directeurs du personnel des neuf équipes de la ligue (classement précédent entre parenthèses).

1. Tevaun Smith (1) / Receveur, Iowa
  2. David Onyemata (2) / Ligne défensive, Manitoba
  3. Josiah St. John (6) / Ligne offensive, Oklahoma
  4. Mehdi Abdesmad (9) / Ligne défensive, Boston College
  5. Arjan Colquhoun (3) / Demi défensif, Michigan St.
  6. Charles Vaillancourt (10) / Ligne offensive, Laval
  7. Mercer Timmis (5) / Porteur de ballon, Calgary
  8. Trent Corney (17) / Ligne défensive, Virginia
  9. Taylor Loffler (-) / Demi défensif, UBC