Trois joueurs du Rouge et Or honorés

Soccermasculin jeudi le 24 octobre 2019, 10:08

Trois étudiants-athlètes du Rouge et Or apparaissent sur le tableau d’honneurs du RSEQ pour la saison 2019 de soccer extérieur.

Seul finissant du Rouge et Or cette saison, Charles Joly complète sa carrière universitaire en étant nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence. Auteur de cinq buts, l’étudiant-athlète en droit pointe au cinquième rang des buteurs du RSEQ. C’est la deuxième fois que le travail de l’attaquant lavallois est reconnu, lui qui avait reçu le même honneur en 2017.

Joly est accompagné sur la seconde équipe par son capitaine Jonathan Vallée. Étudiant-athlète en intervention sportive de quatrième année, Vallée se distingue au sein du RSEQ pour la première fois de sa carrière. En dix matchs cette saison, le milieu de terrain a amassé une passe.

Le défenseur Vincent Lavigne complète le palmarès du Rouge et Or en étant élu sur la formation étoile des recrues. À sa première campagne à Laval, Lavigne a disputé les 12 matchs de son équipe cette saison.

La troupe de Samir Ghrib part à la conquête d’un premier titre provincial depuis 2013 ce dimanche 27 octobre prochain en affrontant les Carabins de Montréal au CEPSUM en demi-finale du RSEQ. Troisième au classement général en 2019, le Rouge et Or s’est avoué vaincu à deux reprises cette saison contre Montréal.