Triplé de Kouo Dibongue à Concordia

Soccermasculin dimanche le 26 février 2017, 23:36

Le capitaine de l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or Marc-Olivier Kouo Dibongue a inscrit un triplé, dimanche, dans un gain de 3 à 1 des Lavallois sur les Stingers de Concordia à Montréal.

Celui-ci devient par le fait même le meneur du classement des pointeurs du circuit universitaire avec sept buts et quatre passes décisives en six matchs.

Le vétéran a ouvert la marque dès la troisième minute sur un beau ballon en profondeur de Philippe Hudon McGee, mais les Abeilles ont rapidement répliqué dès la septième reprise. Le reste de la première mi-temps était « très décousu », aux dires du pilote du R et O Samir Ghrib.

Malgré du jeu plus posé de la part du Rouge et Or en seconde demie, il aura tout de même fallu attendre jusqu’à la 76e minute pour voir les visiteurs reprendre l’avance. Sur un corner bien exécuté par Mathias Drygala, Marc-Olivier Kouo Dibongue s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon de la tête en pleine lucarne à droite.

Concordia essayait bien d’égaliser de nouveau, mais se butait sur un excellent gardien en Alexis Paquette, qui réalisait les arrêts-clés.

Le pressing du Rouge et Or finissait par étouffer les Abeilles, et à la 87e, les efforts combinés de Drygala et de Grégoire Lebreton pour récupérer le ballon permettent à Kouo Dibongue de s’échapper et de marquer le but d’assurance.

Cette victoire permet au Rouge et Or de s’emparer du premier rang du championnat, à égalité avec l’UQAM, mais avec un meilleur différentiel au niveau des buts marqués.

Le prochain match du Rouge et Or se jouera d’ailleurs contre l’UQAM, le dimanche 12 mars à 17h30 au Stade TELUS-Université Laval, avec comme enjeu le titre de champion de la saison régulière.

À noter que le championnat intérieur du RSEQ se déroulera aussi au Stade TELUS-UL les 25 et 26 mars. Les demi-finales féminines et masculines auront lieu le samedi 25 mars, tandis que les deux finales sont prévues le lendemain.