Tremblay-Lacombe transporte le Rouge et Or avec 37 points !

Basketballmasculin vendredi le 11 mars 2022, 13:39

Mené par la performance historique de 37 points de Sidney Tremblay-Lacombe, le Rouge et Or s’est redonné espoir de participer aux séries éliminatoires jeudi soir, en battant les Citadins de l’UQAM 80-77 à Montréal.

Les 37 points de Tremblay-Lacombe représentent la troisième meilleure performance lors d’un match depuis la saison 2007-08 chez le Rouge et Or. L’étudiant-athlète de deuxième saison a réussi 14 de ses 23 tirs en plus d’ajoutant sept points de la ligne des lancers francs. Il a marqué 20 de ses 37 points en deuxième demie.

Cette victoire provoque une triple égalité pour les deux dernières places donnant droit aux séries. Par contre, les Citadins (3-6) et les Gaiters de Bishops (3-6), profitent de deux matchs en mains sur le Rouge et Or.

Le match en cinq points

  • Avec cette performance, Sidney Tremblay-Lacombe grime au 2e rang du RSEQ avec 168 points cette saison.
  • Brandon Maniani Massimo Wembe (13), Marc-André Fortin (11) et Alexandre Philippon (10) ont aussi atteint la dizaine de points.
  • Le Rouge et Or a amorcé le match en lion, prenant une avance de 20-2 après seulement six minutes d’action.
  • Cette avance a toutefois fondu à 4 points à la fin du 3e quart, avant que les locaux prennent les devants par un point avec 3 :30 à jouer au match.
  • Le Rouge et Or a aussitôt répliqué avec une séquence de neuf points consécutifs pour sécuriser cette troisième victoire de la saison, une première contre les Citadins.

Prochain match (le dernier de la saison régulière)

  • Samedi 12 mars contre les Citadins au PEPS
  • Entrée gratuite pour les joueurs de basketball de tous les niveaux du RSEQ. Entrez le code promo RSEQ22 lors de l’achat de vos billets. Vous devez porter votre uniforme d’équipe pour pouvoir récupérer vos billets !