Toutant contrôle au Mont Garceau!
Ski Alpinmixte jeudi le 18 janvier 2018, 11:07
Le vétéran skieur du Rouge et Or Simon-Claude Toutant a démarré la saison universitaire sur les chapeaux de roues le weekend dernier au Mont Garceau (Laurentides) en signant deux victoires en autant de courses de slalom géant.
Athlète masculin par excellence du RSEQ de 2014 à 2016, Toutant a ainsi dépassé l’ex-Lavallois Simon Mannella pour le nombre de victoires en carrière avec 18, contre 17 pour Mannella. Il s’approche par ailleurs à seulement trois du record du RSEQ, détenu par Nicolas Zyromski (McGill & Laval). Toutant est par ailleurs grimpé sur le podium à 30 reprises depuis le début de sa carrière universitaire, une fois de moins de Zyromski qui détient le record québécois.
Toutant a ainsi aidé le Rouge et Or à terminer au deuxième rang par équipe, samedi, puis au premier échelon dimanche. Au classement cumulatif masculin, le R et O est second, tout juste derrière Montréal.
Jean-Christophe Allard a aussi bien fait avec une troisième place dimanche et une quatrième position samedi.
Les dames étaient de leur côté à Val St-Côme pour deux épreuves de slalom. Alice Stoll a obtenu le meilleur résultat du weekend, une septième place lors de la course de samedi. C’est cependant sa coéquipière Isabelle Grondin qui a obtenu le meilleur classement des deux compétitions, ce qui la place au septième rang en ce début de saison.
Les Lavalloises sont présentement troisièmes au classement général, tandis que le Rouge et Or est second du combiné.
Prochaine compétition : Slalom & slalom géant
Date : 20 et 21 janvier 2018
Endroit : Mont-Sainte-Anne, Beaupré, Qué.