Tout est prêt pour la 3e édition du Sprint Rouge et Or

Ski de fondmixte mercredi le 7 décembre 2016, 14:30

Après une année d’absence, le Sprint Rouge et Or ski de fond effectuera son grand retour ce vendredi et samedi 9 et 10 décembre sur la piste spécialement aménagée au Stade TELUS Université-Laval. Plus de 200 compétiteurs de tous les âges sont attendus lors de la troisième édition de l’événement.

À ce nombre, on ajoute près de 400 élèves du primaire qui prendront part au tout nouveau volet initiation élaboré en collaboration avec le Grand Défi Pierre Lavoie. Ces jeunes auront ainsi la chance d’expérimenter le sport dans l’environnement unique et exceptionnel du Sprint Rouge et Or!

« Il fallait trouver une façon d’amener plus de monde sur cette piste de ski incroyable! » affirme Pierre Lavoie. « Tout en s’amusant, les jeunes vivront la même ambiance animée dans le stade, grâce aux étudiants-athlètes qui les animeront, aux caméras et à l’écran géant, qui diffuseront en temps réel les exploits des apprentis skieurs » ajoute le leader du Grand Défi Pierre Lavoie, qui fournira les équipements afin que les enfants âgés de 10 à 12 ans en provenance de l’école Anne-Hébert, de l’École des Jeunes-du-Monde, de l’école des Cœurs-Vaillants et de l’école Cœur-Vaillant Campanile puissent essayer le ski dans une ambiance ludique et festive.

La météo collabore
Contrairement à l’an dernier où Dame Nature avait forcé l’annulation de l’événement, les conditions météorologiques se sont avérées favorables ces derniers jours. Un appui de taille au solide travail effectué par les canons à neige HKD Snowmakers et la dameuse Prinoth, qui ont repris du service dès la fin de la saison de football pour créer une piste de ski unique au cœur du campus universitaire.

Une épreuve de sprints par équipe à ne pas manquer
Dans le volet compétitif, les skieurs pourront enfin vivre l’épreuve de sprints par équipe le vendredi soir! Il s’agit d’une course où se relaient à tour de rôle deux skieurs de même catégorie dans chaque équipe, épreuve qui n’existe qu’au Championnat canadien et en Coupe du monde. Selon Pierre Harvey, membre du comité organisateur et porte-parole du Sprint, « il s’agit d’une belle occasion pour les jeunes et les amateurs d’expérimenter une course à relais en ski de fond. On ne se passe pas un bâton témoin comme en athlétisme, mais ça fait pas mal de trafic sur la piste. Ça promet pour le spectacle ! »

Organisées par le Club de ski de fond Rouge et Or avec l’appui du Club Skibec Nordique, les courses de sprint individuel du samedi deviennent quant à elles la première épreuve de la saison du Circuit régional Demers, bicyclettes et skis de fond. Les skieurs de tous les niveaux, âgés de 6 à 70 ans, sont les bienvenus. Présentée grâce à l’appui de la Ville de Québec, la compétition est sanctionnée par Ski de fond Québec et Ski de fond Canada.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à ce mercredi soir 21h sur le site Web du Sprint Rouge et Or.