Tout donner pour la victoire… et la cause !
Volleyballféminin vendredi le 19 janvier 2024, 22:31
Le Rouge et Or a tout donné vendredi au PEPS. Pour la victoire et pour la cause.
Portant l’uniforme rose au lieu de son rouge traditionnel pour ce match annuel de la lutte au cancer du sein, l’équipe féminine a réussi une remontée spectaculaire pour l’emporter en cinq manches face aux Citadins de l’UQAM.
En arrière deux sets à un, le Rouge et Or a trouvé un moyen de renverser la vapeur pour signer une neuvième victoire cette saison par la marque de 25-23, 13-25, 26-28, 25-21 et 15-13. Dans la victoire, Justine Raymond a une fois de plus été impératrice en réussissant 21 frappes payantes.
Les protégées d’Olivier Faucher se sont toutefois données une petite frousse lors de la manche ultime. Confortablement en avance 12-7, le Rouge et Or a vu les Citadins rétrécir l’écart à un point pour ramener le set à 12-11. Mais deux attaques d’Éloïse Ross-Tremblay et une de Raymond ont permis aux Rouges de fermer les livres.
En rafale
- Marie-Noëlle Tremblay a été la meilleure des siennes avec 16 récupérations en défensive.
- Avec ses 21 attaques payantes, Justine Raymond en compte maintenant 197 cette saison, à trois du plateau des 200 pour une deuxième campagne de suite.
- Autre chapitre important, il ne manque que six attaques payantes à Éloïse Ross-Tremblay pour atteindre les 500 en carrière en saison régulière.
- Roxane St-Amand a réussi quatre as dans la rencontre.