Tournoi Rouge et Or: Windsor se distance de Laval
Basketballféminin samedi le 25 octobre 2014, 0:12
Les Lancers de Windsor ont prouvé vendredi soir au PEPS pourquoi elles sont les quadruples championnes canadiennes en titre. L’équipe féminine de basketball Rouge et Or était dans le coup après trois quarts, mais les ontariennes ont ouvert la machine lors du dernier engagement, en route vers une victoire de 74-57.
Laval s’est bien défendu et ne perdait que par six points après 30 minutes, mais s’est fait doubler par la suite, 22-11, et a dû s’avouer vaincu. Korissa Williams a été spectaculaire chez les gagnantes, dominant toutes les basketteuses dans ce match avec 22 points, neuf rebonds, cinq assistances et six vols de ballon.
Du côté lavallois, les recrues Jane Gagné (19 points) et Sarah-Jane Marois (14 points) ont bien fait à leur première présence devant les partisans du PEPS.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Jane Gagné 19, Sarah-Jane Marois 14
Rebonds : Jane Gagné 6, Justine Guay-Bilodeau 4
La troupe de Linda Marquis jouera son deuxième match du tournoi Rouge et Or samedi à 17h au PEPS contre les Mustangs de Western. Laval concluera la compétition par un duel face à Pandas de l’Alberta dimanche à 13h. Les billets pour ces rencontres sont en vente à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.