Tournoi Rouge et Or : Laval invaincue à la maison

Basketballféminin lundi le 26 octobre 2015, 16:18

La fin de semaine dernière avait lieu le tournoi annuel de basketball du Rouge et Or, et c’est l’équipe hôtesse qui en est sortie championne avec trois victoires en autant de rencontres.

Avec ces trois gains, la formation lavalloise cumule une fiche présaison de 7-1, ce qui est satisfaisant pour l’entraîneur-chef Guillaume Giroux, qui reste tout de même conscient des améliorations qu’il reste à faire.

«On est satisfait du résultat, on a trois victoires, c’est bien. On n’est par contre pas très disciplinés dans notre façon de jouer, on prend des fautes quand ce n’est pas le temps, les émotions passent par-dessus. J’aime bien l’effort, on a bien couru, on a bien défendu », a indiqué Giroux.

Le tournoi s’est amorcé avec une victoire de 61-32 contre Dalhousie. Geneviève Derome s’est illustrée du côté des siennes avec ses 21 points. Ses coéquipières Raphaëlle Côté et Gabrielle Girard ont respectivement cumulé 13 points et 10 rebonds.

Le deuxième match s’est soldé par la marque de 64-58 en faveur des Rouges, qui ont affronté l’équipe de l’Université de Toronto. Côté s’est de nouveau illustré avec un total de 25 points et 12 rebonds.

C’est une troisième victoire qui attendait les protégées de Giroux dimanche contre l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. À la fin de la partie, le tableau indicateur affichait un pointage de 84-71 pour Laval. Une fois de plus, Raphaëlle Côté s’est démarquée avec sa performance de 37 points, sept rebonds et quatre vols de ballons, qui lui a valu le titre de joueuse la plus utile du tournoi.

L’équipe amorcera sa saison régulière à McGill le vendredi 6 novembre et jouera son match d’ouverture à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval le 13 novembre contre les Stingers de Concordia.