Toujours en quête de leur première victoire

Basketballmasculin dimanche le 25 novembre 2018, 14:25

Le Rouge et Or basketball masculin a mordu la poussière 86-66 samedi soir à Montréal, face aux Citadins de l’UQAM.  C’est une quatrième défaite en autant de parties, mais c’est la première fois que l’adversaire domine Laval à ce point.

Départ en force des Citadins

Les hommes de Jacques Paiement Jr. n’ont jamais vraiment été dans le coup. Les locaux prennent les devants rapidement, mais le Rouge et Or réussit quand même à éviter l’hécatombe au premier quart: il tire de l’arrière 22-16 après 10 minutes. L’écart se creuse dès le début du deuxième quart: Laval inscrit deux points à sa première possession, mais il faudra attendre plus de six minutes avant d’en marquer d’autres. Et pendant ce temps, les Citadins se paient une séquence de 11 points. Le Rouge et Or tire de l’arrière par 15 points à la demie.

Le barrage cède 

Tout s’écroule pour les visiteurs au troisième quart. Jouissant déjà d’une confortable avance, l’UQAM en rajoute avec une poussée de 10 points sans réplique dès le début. Avec un avantage de 25 points, les Citadins lèvent le pied quelque peu et Laval en profite pour ramener l’écart à 20 points avant la fin du match.

La statistique du match

Vladimir Thomas a récolté 21 points, le plus haut total pour le Rouge et Or.

Ce qu’ils ont dit

“Ce fût une mauvaise performance où les lancers ne tombaient pas. Les Citadins sont sortis très fort et nous avons été incapable de suivre le rythme”

-Jacques Paiement Jr

À venir

Prochain match: jeudi 29 novembre 2018 20h00

Adversaires: Bishop’s

Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL