Timide gain du Rouge et Or
Soccerféminin vendredi le 30 octobre 2015, 21:12
Malgré une performance sans éclat, le Rouge et Or a tout de même réussi à arracher une victoire de 2-0 aux Martlets de McGill vendredi soir au PEPS.
Deux filets inscrits tard en deuxième demie ont tout de même permis aux Lavalloises de signer un 11e gain en 13 matchs cette saison.
« On n’a vraiment pas bien joué ce soir. La météo a joué pour beaucoup, mais ce n’est pas une excuse. Quand les conditions climatiques ne sont pas à leur mieux, c’est toujours la meilleure équipe qui est désavantagée », a argué l’entraîneur-chef lavallois Helder Duarte.
« C’est difficile pour nous parce que comme nous sommes déjà qualifiées pour le championnat canadien, on ne sent pas que les filles jouent avec les tripes. C’est dangereux, parce que McGill, qu’on rencontrera en demi-finale la semaine prochaine, a eu le sentiment aujourd’hui qu’on était prenables, et c’est ça le piège. »
Peu de chances en première demie, si ce n’est que d’une incursion de chaque côté. D’abord, les visiteuses profitaient de trois tirs, mais un arrêt de Marie-Joëlle Vandal, un autre d’une défenseure lavalloise sur la ligne des buts et un poteau gardaient le score intact.
Puis, à la 27e minute, c’était au tour du Rouge et Or de profiter d’une chance semblable. Les frappes des joueuses locales ne parvenaient toutefois pas à trouver le fond du filet, et c’était toujours 0-0 après la première période.
Le jeu demeurait relativement décousu après la pause, aucune formation ne réussissant à créer de réelle opportunité. C’était jusqu’à ce que Cynthia Turcotte soutire le ballon à une adversaire à l’entrée de la surface de réparation des Martlets à la 74e minute. Le tir vif de l’attaquante prenait la gardienne par surprise, et c’était 1-0 Laval.
À peine cinq minutes plus tard, Mélissa Roy débordait à gauche profondément dans la zone ennemie. Son centre trouvait le pied d’Arielle Roy-Petitclerc, qui doublait l’avance des siennes et assurait ainsi les trois points.
Les Lavalloises disputeront leur dernière partie du calendrier régulier dimanche à Concordia. Elles seront de retour au PEPS vendredi prochain à 19h pour y disputer la demi-finale du RSEQ contre les mêmes Martlets de McGill, qui termineront au quatrième rang du classement de la saison régulière.
Meneuses du Rouge et Or
Buts : Cynthia Turcotte (74e), Arielle Roy-Petitclerc (79e)
Passes décisives : Mélissa Roy
Gardien : Marie-Joëlle Vandal (4 arrêts sur 4 tirs cadrés)
Joueuse du match du Rouge et Or
Arielle Roy-Petitclerc