Texas Tech affrontera le Rouge et Or en août au PEPS

Basketballmasculin jeudi le 25 juin 2015, 8:51

La tradition continue : pour une huitième année consécutive, les basketteurs lavallois accueilleront au PEPS une équipe évoluant en première division de la NCAA, et pas n’importe laquelle. Les Red Raiders de Texas Tech, dernière équipe qu’a dirigée le légendaire entraîneur Bob Knight avant de prendre sa retraite, se mesureront au Rouge et Or le lundi 17 août prochain.

De tous les adversaires américains que les hommes de Jacques Paiement Jr ont affrontés au fil des ans lors de parties hors-concours, les Red Raiders sont sans doute la formation ayant connu le plus de succès dans leur histoire. Évoluant dans la conférence Big 12, Texas Tech a participé au tournoi de la NCAA à 14 reprises, atteignant notamment le sweet sixteen cinq fois.

Bob Knight a évidemment donné beaucoup de lustre à l’organisation durant son passage de 2001 à 2008, menant les Red Raiders au tournoi de la NCAA à quatre reprises, la dernière fois en 2007. C’est à la tête de Texas Tech que Knight a remporté sa dernière victoire en carrière, sa 902e, ce qui en 2008 faisait de lui l’entraîneur-chef le plus victorieux dans l’histoire de la division 1 du basketball universitaire américain. Knight a depuis été dépassé par le pilote de l’Université Duke Mike Krzyzewski.

Les Red Raiders sont aujourd’hui dirigés par un autre entraîneur expérimenté ayant connu beaucoup de succès depuis ses débuts. Tubby Smith amorcera sa troisième campagne derrière le banc de Texas Tech, lui qui a déjà mené Kentucky au championnat de la NCAA en 1998.

Promotion deux pour un
En vue de cet événement dont le partenaire principal est V Extermination, le Club de basketball Rouge et Or a décidé de mettre de l’avant une promotion intéressante pour les amateurs. À l’achat d’un billet pour la partie masculine du Rouge et Or contre Texas Tech le lundi 17 août, vous recevrez gratuitement un laisser-passez pour assister au duel de l’équipe féminine lavalloise contre Ohio le lendemain.

D’ici au 1er août, il en coûtera 15$ en prévente pour assister à ces parties. Par la suite, le prix grimpera à 18$. Les enfants âgés de 10 ans et moins payeront 10$ pour accéder à l’amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Pour plus de détails, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.