Temple de la renommée: mises en candidature en cours!
rouge et ormixte mercredi le 25 mars 2026, 15:48
Le Temple de la renommée du Rouge et Or est actuellement en période de mise en candidature pour sa cohorte 2026. Les dossiers peuvent être soumis jusqu’au 6 avril.
Créé dans le cadre du 75e anniversaire du Rouge et Or, le Temple de la renommée vise à reconnaître des étudiants-athlètes, des entraîneurs et des bâtisseurs qui ont marqué l’histoire du programme par leur excellence, leur engagement et leur contribution exceptionnelle à son rayonnement.
La première cohorte, dévoilée en décembre dernier, a permis de mettre en lumière quinze figures marquantes ayant façonné le Rouge et Or depuis ses débuts. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de préserver et de valoriser le riche patrimoine sportif de l’Université Laval, tout en assurant la pérennité de cette tradition de reconnaissance.
Avant de soumettre une candidature, il est recommandé de consulter les critères d’admissibilité propres à chacune des catégories.
Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier d’ici au 6 avril.
