Sylvain Cloutier nommé entraîneur-chef

Athlétismemixte mercredi le 21 août 2019, 14:19

C’est un visage bien connu qui pilotera désormais le Club d’athlétisme Rouge et Or !

Sylvain Cloutier, qui assurait l’intérim depuis le mois de mai dernier, a officiellement été nommé entraîneur-chef du Club. Il s’agit de la suite logique pour Cloutier, lui qui occupait le poste d’entraîneur adjoint depuis près de neuf ans.

« Sylvain est la pierre angulaire du Club, a avoué Jean-Noël Corriveau, responsable du programme d’excellence sportive de l’Université Laval. C’est une excellente nouvelle de pouvoir garder un entraîneur autant apprécié avec nous. »

« C’est un bon signe de confiance, a avoué Sylvain Cloutier. Maintenant, mon objectif est de perpétuer la tradition d’excellence du Club et de devenir des habitués du podium au niveau national. »

Cette saison, le Rouge et Or visera à défendre ses quatre bannières de champions provinciaux en athlétisme et en cross-country, tant chez les femmes que chez les hommes.

En bref : Sylvain Cloutier avec le Rouge et Or

• – Entraîneur-chef par intérim du Club depuis mai 2019
  • – Entraîneur adjoint du Club depuis 2011
  • – Responsable des volets développement et sport-études au sein de la filière civile du Club
  • – Entraîneur adjoint du Club de cross-country depuis 2013
  • – Étudiant-athlète en athlétisme de 2006 à 2008

Originaire de Québec, Sylvain Cloutier a fait un travail colossal au cours des dernières années auprès des groupes de développement et du sport-études. Il a également accompagné plusieurs athlètes sur les scènes provinciales, nationales et internationales. Dans ses nouvelles fonctions, ce sont près de 300 athlètes, à plusieurs niveaux, qui pourront bénéficier de son expérience.

En plus de son travail avec les athlètes, Sylvain Cloutier s’est également distingué pour ses grandes aptitudes dans l’organisation de compétitions et dans ses grandes connaissances des structures organisationnelles en place.

« Il est en terrain connu sur toutes les facettes », a ajouté Jean-Noël Corriveau.

« Sylvain est clairement la personne toute désignée pour occuper ce poste », a résumé Denis Thiboutot, président du Club d’athlétisme Rouge et Or.

Sylvain Cloutier succède à Joël Bourgeois, dont l’association avec le Rouge et Or a pris fin au mois de mai dernier.

Un nouvel adjoint pour le Club

Avec le poste laissé vacant par l’embauche de Sylvain Cloutier comme entraîneur-chef, le Club d’athlétisme annonce également l’arrivée de Dany Racine comme entraîneur adjoint. Il s’occupera particulièrement du demi-fond long en plus de travailler avec l’équipe de cross-country.

C’est un retour avec l’équipe d’athlétisme de l’Université Laval pour Dany Racine, qui a été étudiant-athlète pour le Rouge et Or de 2013 à 2017. Depuis la fin de ses études, il est resté très impliqué dans le sport, mettant notamment sur pied un programme d’athlétisme à Victoriaville.