Sven Pouliot quitte son poste d’entraîneur-chef du Rouge et Or

Ski Alpinmixte lundi le 30 mai 2022, 16:24

Après sept ans à la barre du club de ski alpin Rouge et Or, Sven Pouliot tire sa révérence. L’entraîneur-chef réoriente sa carrière et se dirige dans le domaine de l’enseignement, lui qui est bachelier en activité physique de l’Université de Sherbrooke.

Sous la gouverne de Pouliot, l’équipe masculine de ski alpin a remporté la bannière du RSEQ à quatre reprises, soit en 2020, 2019, 2017 et 2016. À chaque année qu’il a dirigé l’Université Laval, c’est un skieur du Rouge et Or qui a raflé le titre d’athlète masculin par excellence, alors que Simon-Claude Toutant  (2016 et 2018), Adam Lamhamedi (2017) et Samuel Lamhamedi (2019, 2020) ont signé ce fait d’armes. Chez les dames, Roxanne Fortin (2020) a réalisé pareil exploit.

« Ça a été des super belles années au Rouge et Or », avoue Sven Pouliot. « J’ai toujours voulu rapprocher la communauté de ski alpin de la région aux services et installations de l’Université Laval et en faire profiter les étudiants-athlètes du club. J’ai eu le privilège d’accompagner des étudiants-athlètes incroyables à travers leur parcours universitaire. Je suis fier de voir où ils sont rendus dans la vie! » ajoute-t-il. « Je crois encore plus que jamais à la mission du Rouge et Or, mais pour ma famille et moi, le temps était venu de passer à d’autres objectifs, à un autre chapitre », explique le père de jumeaux.

Sven Pouliot a guidé pas moins de huit étudiants-athlètes du Rouge et Or vers des compétitions internationales telles que les Universiades d’hiver. Les frères Adam et Samuel Lamhamedi ont également pris part aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, représentant le Maroc.

« Le Rouge et Or est choyé d’avoir pu profiter pendant toutes ces années de l’expertise de Sven Pouliot. Son départ est une perte importante, mais il laisse le club dans une très bonne posture. Nous le remercions pour ses efforts et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouveaux défis », affirme le directeur adjoint et responsable du programme Rouge et Or Jean-Noël Corriveau.

Le successeur de Sven Pouliot sera nommé sous peu.