Steeve Joseph s’éclate dans une cause perdante

Basketballmasculin jeudi le 28 novembre 2019, 23:03

Opposé à la meilleure formation du circuit, le Rouge et Or a gâché une spectaculaire performance de la recrue Steeve Joseph en encaissant un revers de 90-75 jeudi soir face à l’Université McGill à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Statistiques complètes du match masculin

Meilleur pointeur de son équipe après cinq rencontres, Joseph a continué son excellent travail en terminant la rencontre avec 27 points, dont 12 du centre-ville, 2 vols de ballon et 3 rebonds. Tout ça en 25 minutes de jeu ! À la demie, il avait marqué la moitié des 36 points de son équipe.

Outre les exploits de la diminutive recrue, le Rouge et Or voudra rapidement oublier ce match. Déçu de la performance des siens, l’entraîneur-chef Nathan Grant a vu McGill réussir 14 de leurs 27 tirs de la ligne de trois points.

Si les deux équipes se sont échangées l’avance à quelques reprises au premier quart, le reste du duel a été dominé par les visiteurs. Menant par 12 à la demie, ils ont détenu jusqu’à 28 points d’avance à deux moments lors des troisième et quatrième quarts.

Les mots de l’entraîneur

« À chaque match, je sais exactement à quoi m’attendre de Steeve. C’est une boule d’énergie et je sais qu’il jouera de la même manière tout au long de son séjour universitaire. » – Nathan Grant, entraîneur-chef.

Statistiques masculines à retenir

– Les trois meilleurs pointeurs du Rouge et Or sont des recrues : Steeve Joseph (27 points), Sidney Tremblay-Lacombe (23 points) et Tamsyr Dioumassi (12 points).

– C’est la troisième fois que Laval accorde 90 points et plus lors d’un match cette saison.

Prochains matchs à domicile

– Vendredi 10 janvier 2020 (Féminin : 18h – Masculin : 20h)

– Amphithéâtre Desjardins-UL

– Adversaires : McGill